Batterie audio de voiture ou deuxième batterie auxiliaire

Sauf si vous voulez écouter de la musique en mettant en danger votre moteur, l’ajout d’une batterie pour l’audio de voiture ne serait pas bien – et il peut effectivement causer de dommage. Cela peut sembler contre-intuitif, mais le raisonnement est assez simple. Fondamentalement, la batterie audio de votre voiture est là pour servir un seul but: fournir assez de puissance pour démarrer le moteur.

Après que votre moteur est en marche, et l’alternateur tourne, la batterie agit réellement comme une charge. Si vous ajoutez un deuxième batterie audio, il va essentiellement juste agir comme une deuxième charge lorsque le moteur est en marche en raison du fait que l’alternateur doit garder les deux batteries chargées.

Quand une seule batterie audio ne suffit pas

Une batterie audio est utile si vous avez un système audio composé par un autoradio android multifoncion, donc deux batteries valent mieux encore, non? Eh bien, il y a quelques situations où c’est en fait le cas. Lorsque votre moteur ne fonctionne pas, tous les accessoires que vous allumez tirent le courant directement de la batterie.

C’est pourquoi votre batterie se déchargera si vous laissez accidentellement les phares allumés pendant la nuit. Si vous ajoutez une batterie plus grande ou même une deuxième batterie, vous vous retrouvez avec beaucoup de réserve de puissance supplémentaire.

La principale raison d’ajouter une deuxième batterie audio à une voiture ou un camion est si vous avez besoin d’utiliser vos accessoires lorsque le moteur ne fonctionne pas. Si vous prenez votre véhicule de camping, c’est un bon exemple.

Vous pouvez sortir pour un weekend, ou plus longtemps, sans faire tourner le moteur, et cela peut décharger la batterie assez rapidement. Si vous ajoutez une deuxième batterie, vous serez en mesure d’aller plus loin sans faire fonctionner le moteur et recharger.

Si vous prenez l’habitude de garer votre voiture et d’utiliser le système audio pendant des heures, alors une deuxième batterie audio pourrait être utile. Dans tous les autres cas, il ne va probablement pas résoudre n’importe quel problème que vous essayez de traiter.

Écouter votre voiture stéréo avec le moteur éteint

Que vous ayez un système audio de voiture haute performance que vous voulez montrer, vous voulez juste écouter de la musique avec le moteur éteint, ou vous allez camper et que vous voulez alimenter divers appareils, votre batterie audio a une capacité limitée de travailler avec.

En fait, la batterie de votre voiture peut faire fonctionner votre stéréo pendant seulement une heure ou deux si le moteur estéteint. Si vous voulez estimer combien de temps vous pouvez faire fonctionner votre stéréo avec le moteur éteint, ou de savoir la charge restante de la deuxième Batterie audio voiture, la formule est assez simple : 10 x RC / Charge – Temps de fonctionnement

Dans cette formule, RC est synonyme de capacité de réserve, qui est un nombre, en heures d’ampli, qui indique la quantité de charges de votre batterie a disponible sur une charge complète. La partie charge de l’équation se réfère à la puissance de charge soutenue, mesurée en watts, tirée par votre système audio de voiture ou d’autres appareils électroniques.

Disons que votre système audio de voiture représente une charge de 300 watts et que votre batterie a une capacité de réserve de 70. Il en résulterait des chiffres qui ressembleraient à ceci :

Pour info, trouvez sur ce lien les différents types d’accessoires indispensables à l’intérieur de votre véhicule.

10 x 70 / 300 à 2,33 heures.

Si votre système audio de voiture a un amplificateur de rechange et une charge correspondante plus élevée, la quantité de temps que vous serez en mesure d’utiliser votre stéréo avec le moteur éteint va diminuer. Si vous ajoutez une deuxième batterie, ce temps va augmenter.

Dans de nombreux cas, une batterie audio affichera une capacité de réserve en termes de minutes plutôt que d’heures. Si votre batterie montre qu’elle a une capacité de réserve de 70 minutes, cela signifie qu’il faudra 70 minutes pour une charge de 25 ampères pour vider la batterie en dessous de 10,5 volts. En réalité, le nombre réel variera en fonction de la température ambiante et de l’état de la batterie.

Batterie audio de voiture : quelle charge

La raison pour laquelle l’ajout d’une deuxième batterie peut effectivement causer des problèmes, c’est qu’il agira comme une charge supplémentaire chaque fois que le moteur est en marche. En termes clairs, une charge électrique est tout ce qui attire le courant.

Tous vos accessoires — des phares à votre chaine stéréo de voiture — sont des charges, tout comme votre batterie. Alors que la batterie fournit le courant au moteur de démarrage afin de faire démarrer le moteur, qui lui tire sa charge de l’alternateur.

C’est pourquoi la conduite avec une batterie morte est si difficile pour votre système de charge – alternateurs ne sont tout simplement pas destinés à être travaillé si dur.Lorsque vous ajoutez une deuxième batterie à votre voiture, vous ajoutez essentiellement une autre charge pour votre alternateur à remplir.

Si la deuxième batterie est déchargée dans une grande mesure, vous pouvez même finir par surcharger l’alternateur. Donc, si vous essayez de faire face à des problèmes comme la gradation des phares lorsque vous écoutez votre musique, l’ajout d’une deuxième batterie peut effectivement aggraver le problème.

Batterie audio de voiture ou deuxième batterie auxiliaire
4.5 (90%) 216 votes

Accessoires Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php