Choix d’un GPS voiture : Quels sont les critères à vérifier ?

Les GPS voiture sont devenus de plus en plus utilisés actuellement. D’autant plus que les récents GPS voiture automobiles intègrent actuellement plusieurs nouvelles fonctionnalités très pratiques en termes de manipulation et de diffusion d’information. Alors, lorsque vous choisissiez un GPS voiture automobile, certains critères devront être bien vérifiés. Découvrez ici comment choisir un GPS voiture selon les règles.

La mise à jour des cartes :

Avec l’évolution du tracé des routes actuellement (modification du sens de la route, création d’une nouvelle route…), il est indispensable d’avoir une cartographie bien mise à jour pour éviter les fausses routes en utilisant votre poste radio avec ampli sous android. Alors, avant l’achat ou la souscription à l’option GPS voiture automobile proposée, il faut mettre à point les conditions relatives à l’actualisation des cartes, comme : le paiement d’un abonnement, l’accès gratuit, ou autres.

Les points d’intérêts

Ils sont incontournables pour un GPS voiture auto. Grâce à lui on peut se repérer d’un endroit à une autre, de détecter les institutions publiques, les hôtels. Aux alentours. En effet,  peu importe votre itinéraire, l’écran GPS VOITURE les affiche tout au long de vos trajets. Ce genre d’indication diffère selon le modèle de GPS VOITURE : il y en a ceux qui affichent beaucoup plus d’information que d’autres.

Les fonctions multimédias :

De nos jours, nombreuses sont les fonctionnalités multimédias intégrées dans les GPS voiture. Il existe des modèles qui sont dotés d’une caméra enregistrant votre trajet en route. Ceci vous permettrait de diminuer le risque d’accident sur route. D’où l’intérêt de le vérifier, lorsque vous achetez un GPS voiture.

A voir aussi : Les astuces pour installer un amplificateur voiture sur ce lien !

Les avertisseurs de radars :

C’est un élément très indispensable vous permettant d’avertir d’un radar soit par un signal sonore, soit par un affichage sur votre écran GPS VOITURE. En ayant cette fonctionnalité, la perte de point de permis en cas de conduite vous serez évité.

La vitesse de réactivité du GPS voiture :

Ce sont la mémoire vive et le processeur qui assurent la rapidité du GPS voiture. La vitesse de l’affichage des données pour la navigation GPS dépend généralement de la capacité du  processeur : plus il a un niveau élevé, plus le GPS voiture a une réactivité rapide.

Points sur EGNOS

EGNOS (European Geostationary Navigation Overlay System) assure une surveillance de la performance du GPS voiture. Aussi, il a pour objectif d’améliorer la précision des données GPS voiture ainsi que sa fiabilité des signaux transmis dans le monde. Désormais, le réseau de transport routier sera plus intelligent et plus écologique avec EGNOS.

Choix d’un GPS voiture : Quels sont les critères à vérifier ?
4.3 (86.4%) 25 votes

Accessoires Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php