Les 4 meilleurs OBD2 à acheter en 2018

Y a-t-il quelque chose qui peut vous ruiner plus rapidement que le fait de voir une lumière s’allumer inopportunément sur votre tableau de bord ? Sans consulter votre garagiste, vous ne saurez pas si vous devez juste faire un changement d’huile ou faire quelque chose de beaucoup plus compliquée. Epargnez-vous tout ce stress en obtenant votre propre OBD2. Un OBD2, qu’on connait communément comme étant un outil de diagnostic auto, vous permet de diagnostiquer des problèmes de votre voiture sans nécessairement consulter un mécanicien professionnel. Nous avons choisi quelques-uns des meilleurs OBD2 auto sur le marché et nous les proposons pour vous dans cette article.

Le plus facile à utiliser : Ancel Classic OBD Scanner

Le Scanner OBD classic d’Ancel est facile à utiliser même pour ceux qui ne maîtrisent pas encore le diagnostic auto. Il fonctionne sur la plupart des voitures conçues aux États-Unis après 1996 et produites dans l’UE ou l’Asie après 2000. Ce modèle prend en charge plusieurs langues : anglais, français, espagnol, russe et allemand. Le grand afficheur LCD propose un rétro-éclairage blanc pour le rendre facile à lire même dans la pénombre. Le scanner est fourni avec un câble de 2,5 pieds de long bien isolé qui se connecte avec l’ordinateur de bord de votre voiture. Aucune autre batterie ou chargeur supplémentaire n’est nécessaire, car il s’allume par le biais de ce branchement. Une garantie de trois ans est offerte.

Meilleure garantie : Veepeak OBD 2 Scanner

Le Veepeak VP30 OBD2 un est outil de diagnostic rapide et facile à utiliser. Il peut s’utiliser à tous les véhicules compatibles avec OBDII. Il est même utilisable sur des camions légers. Haut la main, le scanner Veepeak prend en charge plusieurs problèmes de code, y compris les codes génériques, les codes en attente et codes spécifiques aux fabricants. Vous pouvez même utiliser ce dispositif pour vérifier l’état des émissions de votre véhicule ou récupérer votre NIV sur les véhicules fabriqués après 2002. Branchez simplement cet appareil, afin qu’il puisse communiquer avec l’ordinateur de bord de votre véhicule – pas de batteries supplémentaires ou de source d’alimentation additionnels n’est nécessaire. Le dispositif lui-même vous donnera le code de la panne, que vous pouvez ensuite chercher dans le manuel d’utilisation inclus. Le fabricant offre une garantie de remboursement 30 jours et une garantie de remplacement.

A lire aussi : Les 3 meilleurs systèmes stéréo de voiture à acheter en 2018

Meilleure bibliothèque intégrée : Foxwell NT301 OBD2

OBD2

Comme certains des autres options sur notre liste, Foxwell NT301 OBD2 peut vite lire et effacer les codes de panne de moteur. Mais il fournit également un vaste choix de bibliothèque vous permettant de déterminer la cause de votre problème de moteur sans avoir besoin d’un manuel additionnel ou toute autre document. Vous bénéficier automatiquement de l’aide VIN. Il peut saisir aussi les codes spécifiques de fabricant. Ce scanner montre également des données de capteur du véhicule au format texte et graphique, ce qui vous donne des outils supplémentaires pour comprendre ce qui se passe avec votre voiture. L’écran couleur est facile à lire et le voyant rouge-jaune-vert vous permet de vérifier rapidement la surveillance de l’état d’émission et d’identifier les problèmes qui surviennent de manière inopportune.

Meilleur prix : Topdon OBD2 Scanner

Pour un prix très abordable, vous pouvez choisir ce scanner OBD2 Topdon qui fonctionne avec la plupart des camions et voitures. Il bénéficie d’une certification selon les protocoles CAN et OBD2. Malgré son prix bien acceptable, ce petit scanner aussi lit et fournit des informations de VIN qui peuvent vraiment vous aider si vous envisagez d’acheter de nouvelles pièces. Un écran LCD rétro-éclairé affiche huit indications à la fois et vous pouvez rechercher la bibliothèque DTC de Topdon avec plus de 7 000 répertoires de DTC regroupés.

 

Accessoires Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php