Actuellement, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour l’installation autoradio moderne. Vous n’avez qu’à maitriser les bases, que nous donnons brièvement ci-dessous. Ainsi, vous pouvez installer une stéréo de voiture par deux méthodes différentes :

L’utilisation du connecteur stéréo ISO sans Canbus; avec Canbus. Quel est le format ISO et comment le connecter. Habituellement, toutes les voitures modernes possèdent un connecteur ISO pour autoradio.

Tout ce que vous devez faire pour l’installation autoradio est:

  • Connecter le connecteur ISO au port ISO du véhicule;
  • Connecter le connecteur ISO à la chaine stéréo de la voiture;
  • Installer la stéréo de voiture dans le tableau de bord, puis le fixer avec les supports de montage.

S’il n’y a pas de connecteur ISO, vous pouvez le connecter aux fils suivants :

Fil alimenté par batterie – généralement jaune, parfois rouge.

Le fil ACC indique à la chaine stéréo de la voiture que le système est alimenté. Ceci est nécessaire pour l’activation de la voiture stéréo. Typiquement, le fil ACC est rouge et un peu plus petit que la puissance principale. S’il n’y a pas de fil ACC, vous pouvez utiliser le fil sur l’allume-cigare ou à l’allumage.

Fil de terre, généralement noire.

Le fil ILL (illuminations) sert à activer l’éclairage avec les phares ou les lampes d’aile de la voiture.

Le fil d’antenne électrique (ANT). S’il y a un amplificateur d’antenne, ce fil peut être utilisé pour alimenter l’autoradio, et cet amplificateur. Il peut également être utilisé comme signal pour une antenne rétractable, mais tous autoradios n’en sont pas équipés.

Le fil des feux de marche arrière permet aussi d’activer la caméra de recul. Les fils de haut-parleur sont généralement reliés à une sortie composite. Généralement, il ya un diagramme de câblage imprimé sur la chaine stéréo de la voiture.

En conséquence, vous devez étudier attentivement ce diagramme avant de faire n’importe quelle connexion, aussi bien que le diagramme de câblage de votre voiture, de sorte que vous ne confondez pas les câbles, parce que leur couleur peut varier sur différents modèles.

Qu’est-ce que le Canbuset comment le relier

Le Canbus est un bus spécial, développé par Robert Bosch. Il est utilisé pour connecter les micro contrôleurs et les appareils aux unités de contrôle électronique (ECU). Il est donc de plus en plus présent dans les véhicules d’aujourd’hui par rapport aux précédents qui ressemblent à des « câbles de métiers à tisser».

Lors de l’utilisation du Canbus, les fils suivants doivent être connectés :

Puissance principale; négatif; fils Canbus, habituellement équipés d’un adaptateur pour la connexion; fils des haut-parleurs de votre voiture. Tous les autres éléments, tels que l’éclairage, la caméra de recul et d’autres utilisent le Canbus, ce qui facilite beaucoup la rapidité de la connexion avec l’autoradio.

Nouvelle génération de stéréos de voiture Android

Android de Google est devenu le système d’exploitation le plus populaire au monde. Il contrôle non seulement les smartphones, mais aussi les ordinateurs portables, tablettes, téléviseurs, montres intelligents et même les réfrigérateurs. Il n’est pas étonnant qu’Android soit utilisé même dans les stéréos de voiture.

Qu’est-ce qu’Android pour une voiture stéréo? Tout d’abord, si vous avez Android comme système d’exploitation, cela signifie que votre appareil est assez puissant. En outre, ce système d’exploitation présente les avantages suivants :

  • Un accès facile à toutes les fonctions de l’appareil;
  • Fonctionnement rapide et correct de l’autoradio voiture;
  • Il vous permet de télécharger des applications supplémentaires à partir du Google Play Store ;
  • Une Synchronisation Google entre tous vos appareils Android.

En d’autres termes, les appareils Android se distinguent par leurs bonnes capacités.

Gardez à l’esprit que différents appareils modernes peuvent exécuter différentes versions de la plateforme Android. Les versions les plus courantes sont :

Android 5

Aujourd’hui, ce système d’exploitation devient obsolète et peut bientôt disparaitre;

Android 6

Ce système d’exploitation n’est pas récent non plus, mais il peut encore être trouvé dans de nombreux appareils, car il ne nécessite pas un matériel très puissant et assez rapide et pris en charge par toutes les applications modernes pour Android;

Android 7

Jusqu’à récemment, c’était la dernière version du système d’exploitation de Google. L’une des nouvelles fonctionnalités les plus frappantes apportées par Android 7 est le multitâche haut de gamme, ainsi que d’autres fonctionnalités, en particulier pour les développeurs d’applications.

Google a récemment dévoilé une nouvelle version de son système d’exploitation  Android 8, et, par conséquent, il y aura bientôt des stéréos de voiture équipée de ce système. Mais il faut dire que pour les automobilistes il n’y a pas de grandes différences entre les versions d’Android, parce qu’après tout, un autoradio n’est pas un smartphone.

Accessoires Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php