La spécificité de la sono voiture Bluetooth

Définition d’un autoradio Bluetooth

Un autoradio Bluetooth est tout simplement une sono voiture Bluetooth dotée de fonctionnalités Bluetooth intégrées. Dans la plupart des cas, un autoradio stéréo Bluetooth ressemble beaucoup à n’importe quel autre autoradio stéréo. On peut également appeler sous le nom de l’unité principale, puisqu’il contrôle tous les autres composants audios de votre voiture. Il comprend généralement un autoradio 2 DIN Nissan Navara, peut être capable de lire des CD ou des MP3. Il possède aussi un amplificateur intégré et il peut se connecter également aux hautparleurs.

En plus de tout cela, une sono voiture Bluetooth comprend également la connectivité Bluetooth. Cela lui permet généralement de se connecter à votre téléphone, à un casque sans fil, et à d’autres appareils électroniques portables. La plupart des meilleurs autoradios du marché sont équipés de Bluetooth.

Définition d’un Bluetooth avec des utilisations dans les voitures ?

Un Bluetooth est un protocole de communication qui permet à des appareils comme les téléphones et les autoradios de partager des données, mais certains appareils Bluetooth offrent plus de fonctionnalités que d’autres.

Les fonctions spécifiques offertes par une sono voiture Bluetooth donné dépendent des profils qu’il est conçu pour utiliser, de sorte que certaines unités principales offrent beaucoup plus de fonctions que d’autres.

sono voiture bluetooth

Voici quelques  fonctions les plus courantes offertes par les autoradios Bluetooth :

Les appels mains libres :

Cette fonction extrêmement courante vous permet de passer des appels en utilisant une oreillette Bluetooth, un microphone intégré ou encore les hautparleurs de votre voiture, ou le hautparleur de votre téléphone.

Transmission audio en continu :

Cette fonction vous permet de diffuser de la musique, et d’autres fichiers audios de votre téléphone vers le système audio avec amplificateur de votre voiture.

Contrôle à distance de l’application :

Il s’agit d’une double  fonction qui vous permet de contrôler votre téléphone, ou des applications spécifiques, avec votre sono voiture Bluetooth.

sono voiture bluetooth

Chaque fonction utilise un ou plusieurs profils de la « pile Bluetooth », de sorte que l’unité principale et tout appareil assemblé doivent être sur la même longueur d’onde pour que tout fonctionne correctement.

Autoradios Bluetooth et appels mains libres

Vu qu’il est interdit d’utiliser un téléphone cellulaire au volant dans de nombreuses juridictions, la plupart de ces lois prévoient des permissions pour les appels mains libres. Et bien que de nombreux téléphones cellulaires offrent des options de hautparleur et qu’un téléphone cellulaire Bluetooth puisse être associé directement à une oreillette, un autoradio stéréo Bluetooth peut offrir une expérience beaucoup plus intégrée.

Il existe deux profils que les autoradios Bluetooth peuvent utiliser pour faciliter les appels mains libres :

Lorsque vous associez votre téléphone à un appareil qui prend en charge le profil mains libres, l’autoradio baisse généralement le volume ou le coupe directement lorsqu’un appel est lancé. Comme cela vous évite d’avoir à retirer vos mains au volant pour faire fonctionner l’autoradio, l’intégration Bluetooth offre un niveau significatif de commodité et de sécurité accrue. La Mercedes Class S Limousine par exemple est équipé de toutes les merveilles de la technologie.

Accès aux contacts stockés

Le profil d’accès au répertoire téléphonique est un peu plus avancé, dans la mesure où l’unité principale est capable d’extraire à tout moment les informations de contact d’un téléphone cellulaire couplé.  Cela vous permet de mettre à jour les informations dans vos contacts téléphoniques.

Diffusion audio en continu

Les unités principales qui prennent en charge la fonction de l’audio Bluetooth vous permettent d’envoyer sans fil de la musique et d’autres fichiers audios venant de votre téléphone à votre sono voiture Bluetooth. Si vous avez de la musique, des livres audios ou d’autres contenus sur votre téléphone, un autoradio Bluetooth prenant en charge le profil de distribution audio avancé sera en mesure de les lire.

sono voiture bluetooth

En outre, vous pourrez peut-être écouter des radios Internet. Et si votre autoradio Bluetooth prend en charge le profil de télécommande audio/vidéo, vous pouvez même contrôler le flux audio depuis l’unité poste radio avec ampli principale.

Alternatives pour l’autoradio Bluetooth

Si votre autoradio n’est pas équipé de la connectivité Bluetooth, mais que votre téléphone l’est, vous pouvez quand même profiter de bon nombre de ces mêmes fonctions. L’expérience ne sera pas aussi transparente que celle d’une sono voiture Bluetooth, mais il existe une variété de kits et d’autres matériels qui vous permettront d’effectuer des appels en kit mains libres, et aussi de diffuser des flux audios et d’autres fonctions.

Voici quelques  alternatives possibles à l’autoradio Bluetooth :

Les kits mains libres Bluetooth

Hautparleurs montés

Kits de fonction audio Bluetooth

GPS voiture multifonction Bluetooth

Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php