Les meilleures façons de tester votre système audio voiture haut de gamme

Assistez à l’explosion d’un audio haut de gamme à bord du véhicule. Il n’y a pas très longtemps, la quantité des haut-parleurs dans un véhicule et la marque de l’unité principale étaient à peine des facteurs de séparation dans les véhicules et les camions les plus extravagants. Aujourd’hui, il semble que chaque constructeur automobile ait sa propre interprétation de la façon dont la musique doit être diffusée dans un véhicule, et les décisions sont plus nombreuses que jamais.

Cela nous amène à nous interroger : comment pourriez-vous à un moment donné percevoir au mieux les distinctions entre les cadres sonores qui se présentent comme les meilleurs ? Il est indéniablement tentant de choisir une option pour améliorer la qualité du son de votre véhicule, mais un examen approfondi permet de découvrir que tous les systèmes de sonorisation ne sont pas équivalents. Voici les meilleures façons de tester votre système audio voiture haut de gamme.

 

L’imagerie

L’image est peut-être la plus importante et généralement difficile à obtenir dans un véhicule. C’est la manière dont le son audio voiture haut de gamme de chaque haut-parleur se mélange normalement pour former l’image de marque de la voiture haute technologie comme la Mercedes Classe S limousine.

Est-ce que les voix semblent normales et à peu près au niveau des yeux, est-ce que les divers instruments sont clairement détachés, ou est-ce que tout cela donne l’impression d’arriver d’un endroit situé dans l’entrée ?

audio haut de gamme pour voitures

C’est probablement le meilleur test pour le réglage des écouteurs. Il n’y a qu’un seul point chaud pour chaque oreille, donc peu d’espace entre les oreilles. Comment faire pour que cela ressemble à un spectacle ou à une salle de réunion ? Il faut une rencontre pour y parvenir et avoir une voiture avec le meilleur système sonorisation.

 

Clarté et distorsion

La plupart des audio voitures haut de gamme de nos jours sont des cadres extrêmement forts et confus. Quoi qu’il en soit, avec cette puissance et ces haut-parleurs, il est difficile de tout avoir de manière claire, car chaque impact du véhicule doit vibrer en même temps que les haut-parleurs, et rien ne gâche un système audio chaine hifi voiture incroyable comme le son d’un plastique qui tremble ou de haut-parleurs qui se déforment.

audio haut de gamme pour automobile

La lecture de la plupart des nouveaux morceaux de musique populaire constitue un test extraordinaire à cet égard, car ces mélodies sont généralement mélangées à des basses et à des médiums extrêmement lourds, ce qui peut rapidement faire ressortir les problèmes d’une structure sonore de véhicule. La plupart des audio voitures haut de gamme sont aujourd’hui des cadres extrêmement forts et confus.

 

Équilibre des tonalités

audio haut de gamme de voitures

Quel est le caractère du son ? Est-il splendide ? Brouillon ? Peu soigné ? Articulé ? Vous pouvez continuellement jouer avec les aigus et les basses, mais il est difficile de changer l’idée générale du son.

Une audio voiture haut de gamme accordée dans son ensemble permet à la musique de se réveiller et de vous faire oublier qu’il y a un système de sonorisation, vous perdez tout simplement tout sens de l’orientation et c’est l’indication d’un cadre décent.

 

Superstition

audio haut de gamme de véhicule

Il s’agit d’une pièce exceptionnellement chargée, dynamique et bruyante, pleine de rebondissements. Je pense qu’il y a environ 15 instruments et voix qui se produisent à un moment aléatoire avec les systèmes audio voiture haut de gamme.

Avec un cadre décent, vous pouvez voir la valeur de chacun d’entre eux à côté du sentiment de l’ensemble. Comme Superstition, il se passe généralement beaucoup de choses dans les organisations, sans les voix.

Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

css.php