Manuel du débutant pour les systèmes audio de voiture

Un bon son ou une bonne musique peut divertir votre esprit. Un bon système de sonorisation dans votre véhicule vous permet de jouir pleinement de vos déplacements. Si vous êtes nouveau dans l’univers des systèmes de sonorisation des véhicules, lisez notre article sur la façon dont les systèmes audio de voiture se sont développés au fil du temps et semblent être devenus plus modernes.

Presque tout le monde a des opinions différentes sur les systèmes de sonorisation des véhicules, et certaines personnes aiment l’apparence de leur système de sonorisation d’usine. Si vous possédez un véhicule récent doté d’un système d’infodivertissement coordonné, le remaniement du système sonore peut s’avérer difficile. Néanmoins, il existe de multiples façons de développer le système sonore d’un établissement industriel.

 

Connaissez les pièces fondamentales

Ce qui est fascinant dans la mise à jour de l’audio de voiture, c’est qu’il n’y a pas de méthode correcte ou incorrecte.

En vérité, ce qu’il y a de mieux dans la refonte de la sonorisation d’une usine de transformation, c’est que pratiquement toutes les pièces que vous supprimez ne représentent qu’une amélioration mineure.

Le manuel de « l’audio des véhicules » commence par la compréhension de ce que chaque élément ajoute à l’expérience sonore générale que vous avez.

Dans tous les cas, il est essentiel d’avoir la capacité de distinguer les perturbations que vous remarquez dans le son de votre véhicule, puis de connaître la bonne solution pour chaque problème.

son de voiture

Quoi qu’il en soit, quel que soit le nombre de subtilités qui apparaissent dans la perspective mécanique, le cadre de la chaine hifi voiture ne comporte que trois parties essentielles.

Donc, si vous envisagez de mettre à jour le système audio de voiture, rappelez-vous que les pièces indiquées ci-dessous sont celles que vous devez intégrer.

Dans le cas où vous avez un plan de dépenses strict, vous pouvez faire des choses pour travailler sur la qualité du son.

En fait, vous pouvez remplacer des pièces à tour de rôle, en fonction de ce que votre plan financier hypothétique autorise, et au final, vous aurez un cadre sonore de véhicule totalement personnalisé.

 

Unités de tête

Auparavant, les unités principales n’étaient que des tuners radio qui, avec le temps, sont devenus capables de transmettre le son des bandes magnétiques et des lecteurs de disques compacts.

Dans les véhicules les plus modernes, l’unité principale est souvent coordonnée à l’ensemble du « cadre d’infodivertissement », qui est le centre de contrôle central qui, de même, abrite souvent les commandes d’environnement et donne l’itinéraire.

Aujourd’hui, la plupart des unités principales sont dotées de ports USB, de la fonction Bluetooth, d’Apple CarPlay, d’Android Auto, etc. pour associer différents gadgets et lire de la musique informatisée, de capacités satellites et Web, etc.

équipement sonore voiture

Actuellement, ce dont vous avez besoin dans votre véhicule dépend entièrement de vous. D’une manière ou d’une autre, nous vous encourageons à opter pour une unité principale adaptée au contrôle des haut-parleurs et avec un bon système audio de voiture.

Vous pouvez également opter pour une unité principale avec des rendements de préampli et un amplificateur capable de piloter complètement les haut-parleurs.

 

Haut-parleurs

C’est un vieux principe, mais il reste valable : même le meilleur système audio de voiture ne sera pas parfait sur des haut-parleurs médiocres.

Dans le cas où le cadre sonore de votre véhicule montre des contorsions, a besoin de lucidité pendant les plages de haute fréquence, et a un impact sur les notes basses vides, vous pouvez travailler sur le cadre sonore de votre véhicule avec une mise à jour des haut-parleurs bénéfique.

Si votre voiture avec les meilleurs systèmes sonorisation ne dispose que de deux ou quatre espaces de haut-parleurs, il s’agit probablement de haut-parleurs coaxiaux, ce qui implique qu’une seule tête de haut-parleur met en évidence à la fois le woofer et le tweeter.

La méthode la plus simple pour les remplacer est d’utiliser de meilleurs haut-parleurs coaxiaux, idéalement fabriqués avec des matériaux plus courants.

équipement audio voiture

Un ensemble respectable de haut-parleurs frontaux peut vous coûter moins de 10 000 euros. Les haut-parleurs partiels offrent un son de loin supérieur, mais il s’agit d’un remaniement compliqué qu’il vaut mieux associer à un autre système audio de voiture.

Les pièces de haut-parleurs discrets ont un son étonnamment meilleur, car les tweeters et les woofers fonctionnent indépendamment, ce qui permet d’obtenir une plus grande lucidité sonore.

Cependant, cette mise à jour nécessite souvent la découpe de nouveaux supports de haut-parleurs, une révision complexe et d’autres activités qu’il vaut mieux confier à un spécialiste, un installateur accompli de systèmes audio de voiture.

En règle générale, les propriétaires de véhicules préfèrent redessiner les haut-parleurs qui accompagnent leur véhicule, car leur qualité sonore audio voiture haut de gamme est souvent médiocre. Optez pour des haut-parleurs mieux construits, généralement en tissu et en mousse.

Quelques magnifiques haut-parleurs sont en caoutchouc, métal, soie et autres matériaux manufacturés. Les propriétaires de véhicules peuvent apprécier des basses corsées sur un caisson de basse voiture bluetooth, un son irréprochable dans les plages de haute fréquence et une absence de torsion avec ces haut-parleurs.

 

Conclusion

La principale chose à rechercher est un faisceau de câbles décent, explicitement destiné aux besoins de votre véhicule.

Ce faisceau se connecte au câblage de l’usine de fabrication, de sorte que vous n’aurez pas besoin de couper les fils du système audio de voiture et à vous occuper de l’électricité.

système audio de voiture

Certains de ces serre-câbles sont même conçus pour se connecter à une autre unité principale, ce qui signifie qu’aucun câblage n’est nécessaire.

Il s’agit de la méthode la moins contraignante pour introduire une autre unité principale, et elle garantit que vous pouvez remettre le système audio de voiture de l’usine en état à tout moment.

Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

css.php